#OrdinaryHeroine EP4 : pause inspiration avec Melle PIGUT, la créatrice culinaire qui fait voyager nos papilles

La série #OrdinaryHeroine continue ! Ce mois-ci, pour le quatrième épisode, on reçoit Melle Pigut, la créatrice culinaire qui a commis l’atelier de cuisine La Parenthèse Végétale et l’indispensable blog Petites Idées pour Grandes UTopies ! Un parcours passionnant et beaucoup de sensibilité… 🙂

#OrdinaryHeroine EP3 : pause inspiration avec Aurélia, blogueuse et graphiste engagée

Ze #OrdinaryHeroine Series revient avec son EP3 : Aurélia, la femme inspirante derrière le blog engagé La Carotte Masquée – et graphiste – se prête au jeu des questions/réponses et se raconte un peu… Pour notre plus grand plaisir !

Internet pue des pieds

Quand on parle écologie et protection de l’environnement, on parle des transports, de la consommation alimentaire, d’éteindre les lampes des pièces vides, et tout ça, c’est très important. Mais on ne parle JAMAIS de la pollution d’Internet. Et pourtant ! Je te propose de rectifier le tir dès maintenant.

#OrdinaryHeroine EP2 : pause inspiration avec Rosa B., l’artiste derrière Insolente Veggie

La série #OrdinaryHeroine continue ! Ce mois-ci, pour le deuxième épisode, on reçoit Rosa B, l’artiste qui a commis les (bientôt) 4 tomes de l’excellente et engagée BD Insolente Veggie ! Personnellement, j’ai beaucoup ri en faisant cette interview 🙂

Peinture suédoise : la recette

La peinture suédoise rencontre un vrai succès, et l’article sur mon retour d’expérience avec cette peinture naturelle ne fait pas exception. Aujourd’hui, je te propose un bref article de recette pour découvrir comment préparer ta propre peinture à la farine, pour application en intérieur ou en extérieur !

De la permaculture, de se croire tout permis et de cette fichue troisième éthique : quand tout le monde fait l’autruche

Quand on regarde attentivement les différents ouvrages de permaculture disponibles à l’heure actuelle, on peut noter que chacun, ou presque, propose une version différente de la troisième éthique de la permaculture. Des « limites à la population et à la croissance » initialement proposées par Mollison à la « part juste » des travaux actuels de Holmgren, la palette est vaste. Je te propose donc d’explorer le sujet avec la traduction d’un excellent article de Heather Jo Flores.

Permaculture Design : le guide pas-à-pas pour réaliser ton design en permaculture

Des informations sur les principes et les éthiques, on en trouve à foison, que ce soit sur Internet ou dans les livres. Mais quand il s’agit du processus de design en lui-même, là, y’a plus grand monde. C’est pour ça qu’Aranya a créé son Permaculture Design – a step-by-step guide : pour accompagner les designer en herbe du début du projet de design permaculturel jusqu’à son implémentation !