Ces trucs sexistes que j’ai faits et qui me font hurler

Dans un monde idéal, le sexisme n’existerait pas. Dans un monde un poil moins merveilleux, les hommes ne seraient pas sexistes. Sinon, on peut toujours commencer par arrêter le sexisme ordinaire envers les femmes par les femmes. Sors ton martinet et ta combi vinyle : on se fait une petite séance SM en place publique. Tu vas voir, c’est rigolo.

Comme un sac !

Ce n’est que récemment que la lecture de Libérées ! de Titiou Lecoq a éclairé d’un jour nouveau la fascination féminine pour les sacs à main. J’y vois désormais autre chose que les seuls inconvénients pratiques. Je vois ce sac pour ce qu’il est : un boulet, une marque au fer rouge, la distinction sociale qui fait qu’une femme ne peut pas être physiquement libre dans l’espace public.

Parce que c’est ma mission.

Quand j’ai commencé à imaginer Ze PermaLab, il y a maintenant plus d’un an, je ne savais pas vraiment (du tout) où j’allais. Pas plus que je ne savais comment y aller. Et je me disais que, de toute façon, ce n’était pas très important, parce que ce que j’y …

Super Consommactrice : l’héroïne du quotidien

Cela fait déjà longtemps que je suis périodiquement affligée par ce triste constat. Que je me demande : « mais qu’est-ce que je peux faire pour changer ça ?!« , sans jamais trouver de réponse. Ce qui, tu t’en doutes, entretient ma morosité. Loin d’avoir trouvé une solution miracle, ce qui arrangerait …

Mes objectifs permaculturels 2018 (au jardin)

Parler de permaculture, c’est bien joli, mais ça ne fleurit pas son jardin – ou son balcon ! Tu me diras : mais en permaculture, l’objectif, c’est pas de faire pousser des fleurs, plutôt des trucs qui se mangent, non ? Ce à quoi je répondrais : sans compter le …

Less is more, ou comment vivre mieux avec moins

Si l’on en croit les sirènes hurlantes du consumérisme, . Et mieux on est (comprendre, plus on est supérieure à celles qui ont moins), mieux on se sent. En gros, le consumérisme, c’est une transposition de à la possession. Je suis certaine qu’il ne t’a pas échappé que dans notre …

Tout savoir sur la kombucha !

Si tu es adepte des magasins bio, il est probable que tu aies déjà croisé des bouteilles estampillées « kombucha ». Si tu es adepte de « détox », tu as également certainement entendu parler de ce « remède miracle », qui fait aussi lave-vaisselle et machine à café. Si …

Le Flux Instinctif Libre : une révolution dans ta culotte !

Petit rappel introductif : je sais que « les femmes » ne sont pas les seules concernées par les règles. Je t’explique dans mon à propos pourquoi cet article, comme tous les autres, est écrit au féminin. Je n’ai pas pour habitude de faire deux articles consécutifs sur le même …

Les règles, c’est coule !

Avant toute autre chose, et brièvement, je sais que « les femmes » ne sont pas les seules concernées par les règles. Toutefois, comme je le dis dans mon à propos, cet article, comme tous les autres, est écrit au féminin. Quand on a la « chance » de en …

La guerre des tables

Nos intérieurs occidentaux sont dominés par les meubles – et plus ils prennent de place, plus ils ont de pouvoir sur toi. En général, on commence nos vies indépendantes avec , qui tiennent dans de . Puis le premier boulot, la première promotion, et nous voilà dans un espace plus …