Féminisme et permaculture

On parle beaucoup de féminisme (en particulier sur les réseaux sociaux), de patriarcat, d’intersectionnalité… Sans pour autant toujours savoir de quoi il s’agit exactement. Je te propose de faire le point dans cet article, et de jeter au passage un œil sur le lien entre la permaculture et le féminisme.

Peut-on vivre de la permaculture ?

Quand on découvre la permaculture, en général, c’est un peu comme une , une grande claque. Les choses prennent du sens, , il devient urgent d’agir. Plus encore lorsqu’on voit les belles réalisations de celles qui l’appliquent : elles ont l’air si heureuses, ne pourrions-nous pas, nous aussi, atteindre leur …

Permaculture et minimalisme

En l’occurrence, plutôt intéressant, à contre-courant de l’essence même du capitalisme (même s’il a été détourné pour vendre des trucs hors de prix aux afficionados sous prétexte que « c’est épuré ») et selon moi avec l’esprit de la permaculture. Euh… minimalisme et permaculture ? T’es sûre ? A-BSO-LU-MENT ! …

Les éthiques de la permaculture

  Dans la droite ligne de mon article de définition, je te propose maintenant de nous pencher sur , leur acception habituelle ainsi que ma propre vision de chacune d’entre elles – et ça passe aussi par la traduction ! Habituellement, les trois éthiques de la permaculture, Earth Care – …