#OrdinaryHeroine EP4 : pause inspiration avec Melle PIGUT, la créatrice culinaire qui fait voyager nos papilles

La série #OrdinaryHeroine continue ! Ce mois-ci, pour le quatrième épisode, on reçoit Melle Pigut, la créatrice culinaire qui a commis l’atelier de cuisine La Parenthèse Végétale et l’indispensable blog Petites Idées pour Grandes UTopies ! Un parcours passionnant et beaucoup de sensibilité… 🙂

#OrdinaryHeroine EP3 : pause inspiration avec Aurélia, blogueuse et graphiste engagée

Ze #OrdinaryHeroine Series revient avec son EP3 : Aurélia, la femme inspirante derrière le blog engagé La Carotte Masquée – et graphiste – se prête au jeu des questions/réponses et se raconte un peu… Pour notre plus grand plaisir !

#OrdinaryHeroine EP2 : pause inspiration avec Rosa B., l’artiste derrière Insolente Veggie

La série #OrdinaryHeroine continue ! Ce mois-ci, pour le deuxième épisode, on reçoit Rosa B, l’artiste qui a commis les (bientôt) 4 tomes de l’excellente et engagée BD Insolente Veggie ! Personnellement, j’ai beaucoup ri en faisant cette interview 🙂

De la permaculture, de se croire tout permis et de cette fichue troisième éthique : quand tout le monde fait l’autruche

Quand on regarde attentivement les différents ouvrages de permaculture disponibles à l’heure actuelle, on peut noter que chacun, ou presque, propose une version différente de la troisième éthique de la permaculture. Des « limites à la population et à la croissance » initialement proposées par Mollison à la « part juste » des travaux actuels de Holmgren, la palette est vaste. Je te propose donc d’explorer le sujet avec la traduction d’un excellent article de Heather Jo Flores.

Design en permaculture : le guide pas-à-pas pour réaliser ton design en permaculture

Des informations sur les principes et les éthiques, on en trouve à foison, que ce soit sur Internet ou dans les livres. Mais quand il s’agit du processus de design en lui-même, là, y’a plus grand monde. C’est pour ça qu’Aranya a créé son Design en permaculture : guide et outils de conception : pour accompagner les designer en herbe du début du projet de design permaculturel jusqu’à son implémentation !