Réussir son chantier de peinture naturelle : la boîte à outils complète à télécharger gratuitement !

Peintures naturelles : la boîte à outils

Quand j’ai découvert les peintures naturelles, j’ai trouvé ça formidable – et j’ai tout de suite eu envie d’essayer.

Après un petit tour de repérage sur le Net, j’ai vite réalisé que les personnes ayant expérimenté la fabrication et l’application de peintures naturelles n’étaient pas nombreuses à partager leur expérience, et moins encore sur les supports « modernes » comme le BA13, placo et autres matériaux utilisés en intérieur. L’information était rare – et incertaine.

Je me suis donc lancée dans le défi de peindre tout l’intérieur de ma maison en peintures naturelles, avec rien d’autre que les recettes trouvées de ci, de là. Une expérience très instructive, éprouvante aussi, qui en valait la peine – tu peux retrouver mes différents retours d’expérience sur des billets dédiés sur le blog, par exemple celui sur la peinture suédoise.

Comme je sais qu’on a tendance à se décourager devant l’ampleur de certains projets – et de certaines incertitudes – j’ai créé quelques outils que j’espère utiles pour accompagner les débutantes dans leurs chantiers de peinture naturelle :

  • une infographie des grandes étapes à suivre pour mener à bien son chantier
  • une carte mentale pour t’aider à choisir quelle peinture naturelle est la plus appropriée dans ton cas
  • un guide d’aide pour calculer les surfaces à peindre et les quantités de matériaux à se procurer

J’espère que cette boîte à outils te sera utile et te permettra de peindre ton chez-toi sereinement et écologiquement. Bonne peinture !

Type de projet: Guide